Conseil de Fondation

Emmanuelle Maillard

Fondatrice et Présidente

Passionnée de musique et pianiste amateur, petite-fille de pianiste et de musicologue, Emmanuelle Maillard décide de concrétiser un rêve, apporter son soutien au monde musical en accompagnant les jeunes talents.

Après des études d’histoire de l’art à Londres et Zürich, complétées par un bachelor  en management à Genève, Emmanuelle Maillard s’est tout d’abord consacrée à l’art contemporain au sein du comité des Amis du Mamco et de la Fondation Mamco, musée d’art moderne et contemporain de Genève.

Elle met désormais son enthousiasme, ses compétences et son réseau au service de la musique.

Prof. Dr Nicolas Jeandin

Vice-Président

Issu d’une famille de musiciens, Nicolas Jeandin a fait des études de musique au Conservatoire de Musique de Genève, y compris dans les classes professionnelles (cours d’écriture notamment).

Au-delà de sa passion pour la musique, Nicolas Jeandin est associé au sein d’une étude genevoise d’avocats, il est en outre Professeur ordinaire à la Faculté de droit.

La musique continue à jouer un rôle important dans sa vie. Membre du Comité du Cercle Romand Richard Wagner, il préside en outre la Fondation du Conservatoire de Musique de Genève.

Philippe Bertherat

Trésorier

Après des études de droit à Genève Philippe Bertherat a eu une carrière de 30 ans dans la finance avant de décider de se consacrer à d’autres activités, en particulier à l’art contemporain.

Amateur de longue date d’art visuel et en particulier d’art moderne et contemporain, Philippe Bertherat s’est investi dans le projet du Mamco depuis 1997 et en a repris la présidence en 2015. Il consacre le reste de son temps à différentes causes philanthropiques et à un projet viticole en Toscane.